Une identité visuelle forte est primordiale aujourd’hui pour se démarquer dans un marché toujours plus concurrentiel.
Celle-ci comprend idéalement un logo unique, une typographie et des couleurs particulière, et éventuellement des pictogrammes originaux qui permettront au public de vous reconnaître au premier coup d’oeil.
Sea heritage organise des voyages spécialisés dans la plongée sur des sites historiques et des plongées tournées vers des considérations écologiques (comme le bouturage de coraux, la sensibilisation aux espèces menacées).
La volonté était de proposer un logo aux aspects contemporains qui rappelle les logos des clubs de plongée.
La bouteille évoque la plongée sous-marine, l’amphore symbolise les sites historiques antiques.
Le bleu rappelle inévitablement l’univers sous-marin. Il est présent en trois teintes dans le logo : une teinte sombre (CMJN : # 182235) pour évoquer le milieu sous-marin et des teintes bleu clair (CMJN : # 007087 et # 8ecfd5) pour évoquer la mer en journée.
Ce projet consistait à donner à cette coach professionnelle et préparatrice mentale une identité visuelle forte.
Le prénom est en lettres capitales tandis que son nom est en cursive.
La typographie choisie pour le prénom est imposante, mais adoucie par l’écriture cursive qui forme son nom, le tout est destiné à toucher tous les publics qui auront recours à ces services.
Le cercle à droite donne le slogan de son entreprise.
Les couleurs sont douces et contemporaines.
Respiration & Bien-être propose des activités relaxantes autour de la sophrologie.
Le dessin évoque les moulins à vent pour montrer la légèreté, le mouvement ascendant.
La fleur de pissenlit symbolise l’imaginaire, le rêve éveillé, l’émerveillement… C’est aussi un symbole de liberté, de voyage lointain et d’aventures
Les couleurs ont été choisies dans un camaïeu de vert tendre pour évoquer la Nature et de rouille qui rappelle la terre glaise.